-
Toute une séquence Segregation dans E For English 3ème,
avec proposition d'analyse du tableau. Il y a des ressources téléchargeables pour cette unité.
Sinon, sur ce blog
http://myschoolbag.eklablog.com/norman-rockwell-edward-hopper-a106763820
http://myschoolbag.eklablog.com/search?q=rockwell
et ailleurs...
http://www.scottmcd.net/artanalysis/?p=818
-
Accadémie de Limoges
-
West Side Story
A Puerto Rican reading of "America"by Alberto Sandoval Sanchez
http://www.ejumpcut.org/archive/onlinessays/JC39folder/westSideStory.html
Academia.edu / The portrayal of Hispanics
What West Side Story got wrong about Puerto-ricans
More on this blog
http://myschoolbag.eklablog.com/search?q=west%20side%20story
-
-
Les personnages du tableau sont fatigués...
-
BBC BITESIZE:
https://www.bbc.com/bitesize/guides/zqwq7ty/revision/1
BBC : Mark Haddon on "disability"
https://www.bbc.co.uk/sounds/play/p02w1xpr
Teachit
Guardian Interview
https://www.theguardian.com/books/2019/may/04/mark-haddon-interview
DISPONIBLES EN LIEN DE TELECHARGEMENT
The school for excellence notes and questions
school for excellence - Haddon - Curious incident
Course hero Themes in the novel
Metropolitan College
Bookrags
English and media
Sparknotes
Spotcointeractive
Swinepalace
Gradesaver
Schmoop
Hindsale study guide
-
Hollywood Reporter about Spielberg's project and stereotypes
Study Guide : Grade Saver
https://www.gradesaver.com/west-side-story-1961-film/study-guide/symbols-allegory-motifs
Une worksheet
http://www.coursdeprofs.fr/document/6033/West-Side-Story-America
Study Guide
http://users.wfu.edu/jarretes/jasonsg_west_side_story.htm
How Music Creates Racial Tension
-
https://www.npr.org/series/14732874/50-years-of-west-side-story
Un documentaire en 3 parties.
D'autres émissions:
-
Aujourd'hui, l'animation Brainpop gratuite avec quiz etc... est sur Maya Angelou et aujourd'hui seulement.La fonction "Make-a-map" permet d'organiser une présentation, faire des mindmaps, avec de vignettes prêtes ou à créer, des petites captures de la vidéo d'animation, des liens etc...Enjoy !
-
-
J'aime beaucoup ce clip sans paroles que je vais utiliser dans le cadre d'une séquence "Amazing Families". Description physique des personnages, créer les dialogues pour mettre une "bande son", utiliser can et can't, parler de Buckingham Palace et de la Reine ...!
-
Nous partons au mois de mai et j'ai inscrit notre projet sur un site de financement participatif pour diminuer la participation des familles. N'hésitez pas à decouvrir la Trousse à projets et notre voyage. Faites tourner SVP! Partagez largement!
https://trousseaprojets.fr/projet/1607-en-exploration-a-brighton-et-londres
-
Jusqu'à maintenant et depuis décemmbre, entr autres: Jackie Robinson, Civil Rights, Basketball,
Presidential Power, Wounded Knee Massacre...
et un outil très intéressant pour faire des mindmaps collaboratives sur le TBI sur n'importe quel sujet!
-
-
Zérodeconduite
-
Sur le site de l'International Women's Day.
J'ai trouvé des choses très intéressantes en termes d'activités dans les school resources pour une prochaine fois.......
https://www.internationalwomensday.com/School-Resources
ex 1:
"Watch an episode of a cartoon or television show that features a girl or woman as the main character. While you are watching, take note of the adjectives that other characters use to describe the main character. As a class, compile lists of the words or phrases used to describe the female character grouped under these headings:
• Related to Appearance
• Related to Skill or Ability
Compare the lists and describe what you notice."Ex 2:
"In pairs, research a girl or woman role model from the present day or from the past.
Create a 10 question, multiple choice quiz about the life and achievements of the person
you have researched. Swap with another pair and complete each others’ quiz"Trouvant assez long de se concentrer sur tout un épisode comme suggéré dans l'exemple 1, j'ai cherché du côté de Watchmojo qui nous propose
"Top Ten Most Powerful female Movie Characters"
https://www.youtube.com/watch?v=O2NZJqvSnc0
On trouve des descriptions très précises dans les commentaires et la vidéo permet de travailler sur "abilities", les adjectifs de personnalité, verbes et noms...
On peut faire un classement de ce que les élèves trouvent positif ou négatif...
Faire dire en quoi les personnages féminins présentés sont différents ou semblables d'autres personnages féminins de séries classiques (regardées par les parents) ou qu'ils regardent eux-mêmes.
-
-
Il y a bien longtemps, la plupart des vidéos et activités de Brainpop étaient gratuites, à présent, il n'y en a plus qu'un nombre limité. Je suis quand même retournée y faire un tour et en faisant preuve de constance, on a accès à une nouvelle vidéo + ses activités par jour: hier il y avait FD Roosevelt, aujourd'hui Jackie Robinson. On peut mettre les sous-titres et ralentir le débit ; Le script est aussi disponible pour créer des textes lacunaires ...
cela correspond en général à une date anniversaire (Wounded Knee en décembre) A la suite de la vidéo, il y a un quiz et d'autre exercices interactifs , dont une frise chronologique, possibilité de créer son quiz + un lien vers newsela qui fait le point sur la question de façon synthétique et accessible. Last but not least, un outil très sympa pour créer des mindmaps sur le thème traité, de façon simplissime (et là je pense à nos TBI et VPI!). On crée des vignettes dans lesquelles on tape des mots, on relie avec de flèches, on fabrique aussi des vignettes avec des screenshots de la vidéo + légende , il y a plusieurs templates ! On peut aller dans la banque d'images. (Outil Make a map)
Donc, si aucune vidéo ne vous convient, ou si le robot Moby vous tape sur les nerfs, vous pouvez faire créer des mindmaps en salle info ou au TBI sur tous les thèmes que vous voulez!
-
-
ready to use : dossier zippé: il suffit de s'inscrire.
http://www.speakeasy-news.com/category/teaching-resources/ready-to-use/
Très belle exposition au CNCS de Moulins. Des ateliers sont prévus pour les scolaires.
-
-
The Caribbean nation of Barbados is nearly 90% black, but you wouldn’t know it by looking at its ads. A local photographer aims to change that with an ambitious project to reflect black communities in stock photography. He explains his plan to writer Darshana Mahtani.
-
-
-
-
-